Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Une battue aux pigeons en plein centre ville

blog0 comments

Habitués au silence et à la tranquillité de leur commune, les habitants de Villeréal dans le Lot et Garonne n’ont pas été au bout de leur surprise en entendant des coups de feu. La manœuvre, qui a duré presque trois heures, était nouvelle pour la commune mais nécessaire selon le maire, vue l’immensité des dommages engendrés par la présence des volatiles dans la ville. Il n’y a pas que les habitations qui subissent les dégâts mais également les champs et les édifices publics. La présence de ces colombidés ainsi que leurs fientes n’avantagent donc pas la commune. Au contraire, ils constituent relativement des problèmes néfastes détruisant peu à peu les biens. La battue avait donc pour but de diminuer le nombre de pigeons et ainsi d’éloigner les pigeons de façon définitive.

chasseurs lors d'une battue aux pigeons

© J.SOUFFRICE@SUDOUEST.FR

De nombreux bénévoles pour chasser les pigeons

Durant la grande battue, beaucoup de chasseurs ont répondu à l’appel du maire. Selon les sources des journalistes, ils étaient au nombre de 80. Ce nombre serait notamment justifié à cause de l’ampleur des destructions provoquées par les pigeons. La colère des habitants les a donc poussé à prendre cette décision afin de protéger leur commune. Ces chasseurs bénévoles ont été répartis dans 12 communes environnantes et ont utilisé plus de 3000 cartouches pour se débarrasser des pigeons. Le maire avançait qu’il était mieux de recourir aux chasseurs au lieu de faire appel au service des professionnels, trop onéreux soit disant pour chasser les pigeons.

Que faire contre les pigeons ?

Au lieu de procéder à leur abattage, il existe aussi d’autres moyens pour chasser les pigeons comme les solutions proposées par Pigeon-Propre. Alors, que faire contre les pigeons ? Pour répondre à cette question, voici quelques dispositifs pour se débarrasser des pigeons sans les blesser ni les tuer. Les méthodes efficaces pour éloigner les pigeons sont notamment l’électro-répulsion, les fils tendus, les picots anti pigeons et les filets de protection. Ces dispositifs s’installent sur les sur les toits, les fenêtres et les balcons pour éloigner les pigeons durablement sans en arriver à des solutions extrêmes comme ce fut le cas à Villeréal (47).

Source : sudouest.fr

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: