Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Les battues illégales de pigeons dans le collimateur

blog0 comments

Ils sont un véritable fléau et des animaux nuisibles pour un grand nombre de personnes, pour d’autres, rien que de simples animaux sans défense dont les illustres prédécesseurs ont permis de sauver des bataillons entiers de soldats français pendant la guerre 14-18, nous parlons bien ici des pigeons.

Le débat sur les pigeons revient sur le devant de la scène, en particulier dans les environs de Toulouse où de nombreux problèmes ne cessent d’éclater jour après jour et de diviser la population. Pourquoi la présence de ces volatiles dans nos villes fait débat ? Quelles sont les solutions possibles au-delà des véritables battues qui sont menées par certains habitants ? Réponse à toutes ces questions dans les lignes qui suivent.

Une situation alarmante pour certains, rien d’anormal pour d’autres

A en croire certains habitants des villages de Montastruc-la-Conseillère ou Cazères dans la Haute-Garonne, les pigeons sont de retour, beaucoup plus nombreux qu’auparavant, et ils seraient même porteurs de maladie transmissibles à l’homme. Un véritable fléau à laquelle certain ne voient qu’une seule solution : l’éradication des pigeons ! Certains de ces habitants n’ont donc pas hésité à prendre les armes pour procéder à de véritables battues afin de mettre fin à ce problème qui, selon eux, ruinent la fin de leurs vacances d’été et l’entrée dans l’hiver. Pas d’autre solution anti pigeon que la mort !

toit envahi de pigeons
Mais si le débat est encore et toujours d’actualité, c’est bel et bien parce que d’autres habitants, tout aussi nombreux, ont pris le parti de faire face à ces méthodes d’un autre âge et de tout mettre en œuvre pour proposer des solutions respectueuses de l’espèce en question. Des nichoirs, des solutions de lutte contre les pigeons, tout ceci dans le but de simplement éloigner les pigeons et non pas de les exterminer. Le débat fait rage, alors que pourtant la solution est très loin d’avoir empiré : on recense aujourd’hui dans la ville Rose, 60 000 pigeons de moins qu’il y a dix ans.

Des solutions diverses et variées pour mener la lutte anti pigeon

La lutte anti pigeon est possible avec bon nombre de solutions, sans forcément prôner leur éradication comme certains peuvent le faire. La lutte contre les pigeons peut donc être menée grâce à une solution anti pigeon comme l’électro-répulsion pour éloigner les pigeons sans les blessés. De nombreuses entreprises toulousaines et nationales, comme Pigeon Propre, se sont donc lancées dans ce secteur afin de proposer ces solutions pour éloigner les volatiles. Alors cessons de vouloir abattre systématiquement cette espèce d’oiseaux et mettons en œuvre les bonnes solutions pour éviter les désagréments.

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: