Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Un fauconnier pour chasser les pigeons

blog0 comments

Chasser les pigeons d’un lieu qu’ils ont choisi peut s’avérer être une tâche ardue. Pourtant, Tahar Maguireche, un fauconnier, fondateur de l’association Harris 73 à Chambéry, démontre son efficacité pour cette tâche en utilisant les talents de ses deux buses, Maya et César.

Éloigner les pigeons à l’aide d’un fauconnier

Il peut être difficile de se débarrasser des pigeons, surtout s’ils sont concentrés dans un même lieu public.
La fauconnerie est une solution efficace pour réduire le nombre de nuisibles sans les blesser et sans mettre en danger les populations ou les animaux de compagnie.
Les oiseaux utilisés sont élevés en captivité et sont dressés pour chasser les animaux nuisibles.
Cela signifie que, dans ce cas précis, les buses vont éloigner les pigeons, ces derniers, stressés et ayant peur pour leur vie vont partir. Attention, tous ne vont pas disparaître d’un seul coup, ce genre d’opération prend du temps et se déroule en plusieurs phases.
Un fauconnier peut venir plusieurs fois par mois et sur une période indéterminée, il jugera lui-même du temps nécessaire en fonction du lieu et du nombre de nuisibles présents sur le site en question.

La technique du fauconnier pour se débarrasser des pigeons

Comment deux buses et un furet travaillent à débusquer des lapins

Tahar Maguireche a déjà démontré que la fauconnerie est une solution idéale pour éloigner les pigeons et les autres nuisibles comme les lapins. Il a d’ailleurs, chassé les pigeons qui avaient élu domicile au stade des Alpes à Grenoble avec ses deux buses César et Maya. Il a dressé les oiseaux de manière à ce qu’ils se précipitent vers les pigeons qui salissaient les bâtiments et les corneilles qui s’attaquaient aux joints de la toiture.
Dans une vidéo, on peut voir le fauconnier en pleine action avec ces deux buses et un furet. Ce dernier débusquait les lapins et dès qu’ils sortaient du terrier, Maya et César fonçaient dessus.
Les fauconniers ne tuent pas les nuisibles, s’ils sont capturés, c’est pour être relâché dans un milieu où ils ne seront pas une gêne pour les populations.

Source – francetvinfo.fr

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: