Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

La chasse aux pigeons s’annonce ardue pour Alfredo Zegarra

blog0 comments

La promotion anti pigeon au Pérou

Les pigeons sont des oiseaux très présents en ville en raison de la présence permanente de nourriture (déchets, graines distribuées par les particuliers) et l’absence de prédateurs. Or, les fientes de pigeons contiennent des éléments particulièrement acides qui ont des répercussions néfastes sur les bâtiments historiques comme par exemple des églises anciennes ou de grandes places. L’accumulation de fiente entraîne un processus de dégradation et implique un nettoyage constant pour limiter le phénomène. Faire fuir les pigeons devient donc un vrai axe de la protection du patrimoine. Alfredo Zegarra a donc souhaité lancer une étude avec des équipes de chercheurs afin de prendre à bras le corps la problématique et de répondre à « comment faire fuire les pigeons ? ». Différentes solutions sont envisageables pour chasser les pigeons : introduire des prédateurs du pigeons (par exemple les faucons et les rapaces), détruire les œufs et les nids, interdire la nourriture distribuée aux pigeons par les badauds sous peine d’amendes et placer des filets protecteurs pour chasser les pigeons.

Lors d’une allocation publique à la télévision locale, le maire d’Arequipa a donc annoncé ses intentions. Moustache brossée et costume impeccable, l’homme politique imposait pas son sérieux et sa détermination. Bien entendu, il a rappelé que tuer en masse cet oiseau des villes n’était pas envisageable. En effet, le pigeon est aussi un être vivant et mérite du respect. Voila de quoi rassurer les amis des bêtes et les associations de défense ! Toutefois, durant le discours en plein air du maire quelques pigeons viennent le narguer et volètent autour de lui. A la stupeur des proches du maire, ils finissent par se poser sur son épaule avec forces roucoulades afin de contrecarrer le plan de faire fuir les pigeons . Moment donc embarrassant pour cet homme qui souhaite énergétiquement répondre à la question « comment faire fuire les pigeons? ».

 

source: http://www.liberation.fr/direct/element/un-maire-attaque-par-des-pigeons-pendant-une-interview-sur-les-pigeons_22322/

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: