Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Les interventions de Pigeon Propre du mois de Juillet

Nos interventions0 comments

Maison du Grand Cèdre – Arcueil (94)

La Maison du Grand Cèdre est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées

Dépendantes) situé à Arcueil, dans le Val-de-Marne. L’établissement a une capacité d’accueil de près de 90 lits et un équipement de pointe afin de subvenir aux besoins des patients. Mais ces derniers étaient dérangés par les dégradations causées par les pigeons et leurs fientes.

maison-du-grand-cedre-arcueil-systeme-picots-sur-fenetres

Pigeon Propre est intervenu sur ce site durant deux jours, le temps de poser un système de picots sur les rebords des fenêtres. Les équipes de pose recourent aux picots quand l’utilisation de l’électro-répulsion n’est pas possible (notamment pour des raisons techniques). La taille et l’emplacement des picots sont adaptables, afin de rendre le système le plus efficace possible, quel que soit l’endroit où il est installé.

Gare de Luxembourg-Ville

Après le chantier de la cathédrale de la Almudena à Madrid, Pigeon Propre multiplie les réalisations à l’étranger. Cette fois, il s’agit d’un chantier mené à la gare de Luxembourg-Ville, capitale du Grand Duché de Luxembourg. Son patrimoine architectural issu du mélange des civilisations ont amené à l’intégration des fortifications et des vieux quartiers au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1994.

gare-de-luxembourg-ville-filets-anti-pigeon

Les gares ferroviaires sont des endroits prisés par les pigeons, et donc sujets aux dégradations causées par ces volatiles. Pour y remédier, la société parisienne a posé un ensemble de filets qui font la liaison entre l’auvent et le bâtiment historique, afin de protéger son architecture. Cette intervention a nécessité trois jours de travail.

Pigeon Propre est déjà intervenu sur plusieurs monuments historiques, comme l’Arc de Triomphe, le Panthéon ou le Palais Royal. Le savoir-faire reconnu de l’entreprise en fait un interlocuteur privilégié des architectes des Bâtiments de France et des services territoriaux de l’architecture.

Scottage – Compiègne (60)

Le magasin de prêt-à-porter féminin Scottage de Compiègne, dans l’Oise, se situe en plein centre-ville, à quelques rues du château et juste en face de la mairie. Les centres-villes sont toujours des endroits propices à la prolifération des  pigeons et autres volatiles qui dégradent les bâtiments avec leurs déjections.

magasin-scottage-compiegne-electro-repulsion

Pigeon Propre a installé un système électro-répulsion sur les rebords de la façade, là où les oiseaux avaient l’habitude de se poser.
L’électro-répulsion est le produit phare de la société : il allie connaissances ornithologiques et architecturales pour une efficacité optimale. En effet, il éloigne les oiseaux sans les blesser et en respectant l’architecture des bâtiments. Cette pose a duré deux jours au total.

La société est habituée aux chantiers de ce type, puisqu’elle a déjà protégé des sites commerciaux et industriels comme le BHV Marais ou le Printemps Haussman à Paris.

Siège social d’Armand Thiery (92)

Pigeon Propre a récemment collaboré avec une autre enseigne de prêt-à-porter féminin, à savoir Armand Thiery. Le siège social de l’entreprise, situé à Levallois-Perret, a fait l’objet d’une pose du dispositif électro-répulsion sur les terrasses et le garde-corps du bâtiment.

siege-social-armand-thiery-dispositif-electro-repulsion

Cette intervention a nécessité deux jours de chantier, afin de poser les barrettes dans lesquelles circule le courant électrique et de relier le système à un boîtier discret et peu gourmand en électricité. L’électro-répulsion est donc la solution la plus économique pour se débarrasser des nuisances liées aux oiseaux.

Université de Perpignan (66)

L’Université de Perpignan existe depuis plus de 40 ans et accueille chaque année près de 9 000 étudiants. Préserver les bâtiments dans le temps est donc une priorité pour garantir aux étudiants un cadre d’étude agréable.

universite-de-perpignan-filet-anti-pigeon

Pigeon Propre est intervenu sur ce site durant quatre jours, période durant laquelle les poseurs ont installé un filet sur le fronton et un dispositif électro-répulsion sur les façades.

Ces deux solutions combinées garantissent une protection optimale. La société a déjà effectué ce genre de travaux par le passé sur les bâtiments de la Sorbonne à Paris.

 

 

 

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: