Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Nos interventions du mois de Mai pour chasser les pigeons

Nos interventions0 comments

Un dispositif anti-volatil à base d’électro-répulsion

Hôtel de Ville de Vannes

Construit entre 1880 et 1886, l’Hôtel de Ville de Vannes est inscrit au registre des Monuments Historiques depuis décembre 1992. Il a subi, à ce titre, plusieurs campagnes de restauration, afin de préserver l’architecture et les façades du bâtiment.

electro-repulsion-hotel-de-ville-vannes

Pigeon Propre est intervenu sur ce chantier durant 14 mois, afin d’installer un dispositif anti-volatiles à base d’électro-répulsion et alimenté par trois boîtiers. Cette solution garantit une efficacité dans le temps, car elle crée un champ électromagnétique qui repousse les oiseaux. Si l’un d’eux se pose, il reçoit alors une décharge électrique désagréable mais non létale qui le dissuade de revenir.

hotel-de-ville-vannes-anti-pigeon

L’électro-répulsion est également le moyen le plus discret et le plus respectueux de l’architecture des bâtiments pour se débarrasser des pigeons, mouettes et autres volatiles, ainsi que des désagréments qu’ils causent.

 Ibis Budget d’Issy Les Moulineaux

Situé à moins de dix minutes en tramway de la Porte de Versailles et du Parc des Expositions, l’hôtel Ibis Budget d’Issy les Moulineaux bénéficie d’un emplacement stratégique en plein centre ville. Et qui dit centre-ville, dit forcément forte concentration d’oiseaux.

hotel-ibis-budget-systeme-de-picots

Pigeon Propre y a donc installé un système de picots, afin de les empêcher de se poser sur le rebord des fenêtres, mais sans les blesser. La longueur et le nombre de pics sont flexibles, et l’installation se fait sans appareil particulier et sans avoir besoin de percer. Cette pose a nécessité une journée de travail.

Stade municipal de Montargis

Le stade municipal de la ville de Montargis, située dans le Loiret, accueille de nombreuses compétitions sportives ainsi que les matchs des équipes locales de rugby et de football.

stade-municipal-montargis-auto-répulsion

La ville a fait appel à la société Pigeon Propre afin d’installer un système d’électro-répulsion pour éloigner les volatiles. Le chantier a nécessité une semaine de travaux, durant lesquels les techniciens ont posé les barrettes électriques ainsi que les conducteurs dans lesquels le courant circule. Une fois la pose terminée, le dispositif a été raccordé à une source d’alimentation sous forme de boîtiers, et nos équipes ont attesté de son bon fonctionnement.

Ce chantier vient s’ajouter à la liste des bâtiments déjà protégés par Pigeon Propre et atteste de l’expertise de la société sur tout le territoire français.

Cathédrale La Almudena de Madrid

Pigeon Propre s’exporte ! C’est en Espagne, sur un chantier ambitieux, qu’une de nos équipes de techniciens est intervenue pour installer le système électro-répulsion.

cathedrale-la-almudena-de-mardrid-dispositif-sur-facades

La pose s’est effectuée en seulement 3 jours, après avoir installé le dispositif sur l’ensemble des façades et des statues, dans le respect des contraintes architecturales de ce monument situé en plein cœur de la capitale espagnole.

cathedrale-la-almudena-de-mardrid-systeme-electro-repulsion

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: