Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Les interventions de Pigeon Propre du mois de Septembre

blog0 comments

Eglise Saint-Merri – Paris

eglise-saint-merri-paris-electro-repulsion

L’église Saint-Merri est située à l’extrémité de la place du Centre Pompidou à Paris devant un bassin et des jeux d’eau. C’est un monument vieux de près de 5 siècles et reconnu pour son architecture proche de celle de Notre Dame de Paris. Afin de protéger l’édifice des désagréments liés aux volatiles (notamment les fientes), Pigeon Propre a installé un système d’électro-répulsion. Celui-ci est particulièrement adapté pour les monuments historiques, car il a une efficacité optimale, tout en respectant l’architecture des bâtiments. Ce sont près de 500 statuaires (portion de barrette d’électro répulsion de 3 mm de diamètre qui est conformable) qui ont été installés pour protéger les statues et autres ornements architecturaux, essentiellement sur le portail principal ainsi que sur les deux porches et la façade donnant sur la rue de la Verrerie. Ce chantier a nécessité l’intervention de 3 personnes pour une durée totale de 2 semaines, et s’est effectué en collaboration avec Monsieur Lagneau, Architecte en Chef des Monuments Historiques.

Monoprix rue des Dames – Paris

monoprix-rue-des-dames-paris-electro-repulsion

Le magasin Monoprix situé rue des Dames dans le 17e arrondissement de Paris, subit régulièrement les assauts des pigeons et autres volatiles, notamment au niveau du rayon fruits et légumes situé à l’extérieur. Pigeon Propre a donc installé un dispositif à base d’électro-répulsion, dans lequel circulent des impulsions électriques et qui éloigne les oiseaux sans les blesser. L’originalité de ce chantier est l’intervention de nuit pour les équipes de pose, afin de ne pas gêner l’exploitation du magasin à la même période. Au total, près de 250 mètres de barrettes ont été posés.

Un immeuble de 16 étages protégé par Pigeon Propre

immeuble-quartier-du-mirail-toulouse-filet-de-protection

Les équipes de Pigeon Propre sont intervenues sur un chantier ambitieux : la protection d’un immeuble de 16 étages à Toulouse, dans le quartier du Mirail Cette intervention a mobilisé une équipe de trois personnes composée de deux cordistes et d’un homme de pied, afin de garantir la sécurité du personnel qui opérait jusqu’à 60 mètres de hauteur. La surface totale protégée par ces filets est de 400m². Ces travaux délicats auront duré une semaine, preuve de l’efficacité et de l’expertise des équipes de pose de Pigeon Propre.

Eglise de Malesherbes (45)

eglise-de-malesherbes-protection-faitage-aretiers-gouttieres-electro-repulsion

Autre chantier de monument pour l’entreprise : l’église de la ville de Malesherbes, dans le département du Loiret (45). Elle est située en plein cœur de la Beauce, une région propice à la culture des céréales grâce à un sol fertile. Les céréales attirent toujours les oiseaux, et notamment les pigeons, qui détérioraient l’église avec leurs déjections. Pour y remédier, Pigeon Propre a protégé le faitage, les arêtiers ainsi que les gouttières avec un système d’électro-répulsion. Pour cela, il a fallu utiliser une nacelle allant jusqu’à 32 mètres de haut pour protéger l’ensemble des surfaces concernées. Ce sont près de 200 mètres de protection qui ont été mis en place et qui ont nécessité 3 jours de chantier.

Speedy – Créteil (94)

speedy-creteil-systeme-picots

Le centre Speedy, nouveau concept situé dans le centre commercial Créteil Soleil, subissait régulièrement les assauts des pigeons avec des conséquences néfastes pour le cadre de vie du personnel et l’image de la marque. Afin de mettre un terme à ces nuisances, Pigeon Propre a installé un système de picots sur les rebords extérieurs ainsi que sur les poutres intérieures. On recourt aux picots lorsque l’utilisation de l’électro-répulsion est impossible, notamment pour des raisons techniques. La taille et l’angle des picots sont flexibles, afin de permettre une efficacité optimale. La mise en œuvre de ce chantier aura mobilisé trois personnes sur un délai de deux jours.

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: