Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Des pigeons morts sous le pont de la gare SNCF de Colombes

blog0 comments

La gare SNCF de la ville de Colombe, rue Ménelotte, est au cœur d’un problème important en lien avec les pigeons. En effet, un filet anti pigeons a été placé au-dessus du tablier du pont de la gare pour qu’ils ne viennent plus importuner les voyageurs. 
Néanmoins, ce filet contre les oiseaux ne les a pas éloignés, bien au contraire, cela les a emprisonnés et certains oiseaux sont même morts en voulant s’y poser.

pigeons morts dans un filet sous le pont de la gare de Colombes

image : leparisien.fr

Un piètre dispositif anti pigeon à Colombes

Le dispositif anti pigeon posé à Colombes n’a pas eu l’effet escompté. En effet, les pigeons se sont empêtrés dans les mailles en voulant se poser, ce qui les a tué. Ce sont donc plus de douze cadavres qui ont été retrouvés coincés dans ce filet contre les oiseaux.

De plus, des témoins de la scène ont remarqué que des oisillons étaient également emprisonnés, n’ayant pas la possibilité de sortir.
Un ouvrier d’un chantier voisin a réagi en disant de cette triste scène : « Pauvres bêtes. C’est malheureux« .
La SNCF a évidemment réagit immédiatement en indiquant que l’INFRA était informé de la situation, un porte-parole a également signalé que malgré la hauteur des filets, des mesures seraient prises pour enlever les pigeons présents entre les mailles le plus rapidement possible.

Des réactions vives par rapport au filet contre les oiseaux mal posé

L’association Credo Pigeons a vivement protesté contre ce filet anti pigeons. Souhaitant que la SNCF enlève ce filet et cesse cette maltraitance envers les pigeons, Credo Pigeons a rédigé des lettres et a fait comprendre son point de vue. Néanmoins, comme le porte-parole de l’association, Serge Kociak, l’indique, il est compréhensible que certaines personnes n’apprécient pas la compagnie de ces pigeons mais il est inacceptable d’installer des filets qui les emprisonnent et les blessent gravement.

Il mentionne également que les pigeons bisets sont des animaux de compagnie au même titre que les chiens et les chats et qu’ils méritent une protection.
Il existe, par ailleurs, d’autres solutions pour éloigner les pigeons de la gare de Colombe, par exemple, certaines villes ont appelé des fauconniers pour que les oiseaux partent s’installer ailleurs. Il est également possible d’avoir recours à un système d’électro-répulsion.

Source : leparisien.fr

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: