Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Quand la police traque ces drôles d’oiseaux

blog0 comments

 

Des contrôles fréquents

C’est Michel Gillet qui est responsable de cette unité de protection contre les pigeons qui nous accueille et nous explique le rôle qui peut paraitre étonnant de cette unité parisienne. Bien souvent, cette équipe lutte contre les nuisances sonores qui sont engendrées par les pigeons qui sont eux-mêmes attirés par les parisiens qui les nourrissent. Légalement, nourrir les pigeons à Paris peut vous couter une contravention pouvant aller jusqu’à 450 euros soit une amende de troisième classe si la protection anti pigeon vous attrape.

Le mécontentement de certains riverains

des-pigeons-parisiens-regroupes-apres-qu-on-leur-a-donne-a-manger

vu sur lexpress.fr crédit photo – Préfecture de Police

Pour certains riverains, l’intervention des forces de l’ordre est totalement disproportionnée. En effet, comme l’avance une retraitée de 75 ans, il n’y a rien de mal à donner à manger à ces animaux qui parfois meurent de faim. Comme le montre le policier, c’est bien souvent des retraités ou des personnes âgées qui donnent à manger aux pigeons et aux oiseaux, et il n’y pas vraiment une seule solution anti pigeon. Faire partie de la protection anti pigeon a plus un rôle social et préventif que répressif comme l’atteste M. Gillet car cette dernière part à la rencontre des personnes seules qui donnent le plus souvent à manger aux oiseaux et qui ont besoins de compagnie.

Quelques conseils pour bien se prémunir

Comme l’avance M. Gillet, la bonne solution anti pigeon reste d’acheter des boules de graisses que l’on peut par exemple suspendre à son balcon et que seuls les petits moineaux peuvent manger. Contrairement aux pigeons, les fientes de moineaux sont plus petites, moins polluantes et constituent une belle protection contre les pigeons. Certains contrevenants confectionnent parfois des systèmes très perfectionnés qui libère un sac de miettes lorsque ce dernier est actionné.

Le reportage complet sur l’express

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-la-police-traque-ces-droles-d-oiseaux-qui-nourrissent-les-pigeons_1629203.html

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: