Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Qui sommes-nous ?

PIGEON PROPRE® lutte contre les pigeons depuis 1996

Pigeon Propre® est une entreprise française créée en 1996, nous nous sommes développés et spécialisés dans les solutions anti-volatiles.

Dès sa création en 1996, PIGEON PROPRE® s’est donné pour but la protection des bâtiments par l’éloignement des pigeons et de leurs fientes nuisibles.
Depuis toutes ces années, PIGEON PROPRE® s’est spécialisée dans cette activité de lutte anti-pigeons ce qui lui permet de prétendre à un savoir-faire reconnu des professionnels du bâtiment.
De nombreuses méthodes de dépigeonnisation ou STOP PIGEON ont été tentées, des plus barbares aux plus sophistiquées, pour éloigner les pigeons, diminuer leur nombre ou même les éradiquer. Ils sont toujours là, de plus en plus nombreux, de plus en plus citadins.

Plutôt que de chercher à résoudre le problème par la lutte anti-pigeons, PIGEON PROPRE® a développé des moyens et méthodes efficaces pour éloigner définitivement les pigeons des bâtiments.
Cette lutte contre la nuisance aviaire est possible grâce à un éventail de moyens allant de la capture à l’effarouchement.
PIGEON PROPRE® est l’inventeur, le pionnier français, le fabricant, distributeur et poseur de l’ELECTRO-REPULSION®, seul système actif permettant : d’éloigner les pigeons de façon pratiquement immédiate, de se montrer toujours efficace après plus de 20 ans, de passer pratiquement inaperçu en préservant l’architecture des monuments.

Fort de nos expériences et de nos projets aboutis, nous sommes l’un des acteurs incontournable des solutions anti-volatiles.

A taille humaine, basée en région parisienne, nous rayonnons, avec nos équipes spécialisés, sur l’ensemble du territoire français, mais aussi au delà des frontières et des océans.

Nous étudions tous types de projet et travaillons en étroite collaboration avec les architectes, les responsables techniques, les syndics et les particuliers.

Notre savoir-faire

Dans un cadre législatif strict, Pigeon Propre® tient à assurer :

  • le respect du client et de son bâtiment
  • la qualité et l’efficacité
  • le respect des devis et des délais pour la mise en place de la solution anti-pigeons
  • le respect de ses techniciens
  • le respect des pigeons et autres volatiles.

Etude et analyse

Nous intervenons aussi bien sur des bâtiments publics (mairie, école, centre administratif…) que sur des monuments historiques, des immeubles ou maisons individuelles, ou des sites commerciales (hôtel, restaurant, centre commercial…) ou industriels (site de production, entrepôt…)

Chaque bâtiment à protéger représente un cas spécifique et nécessite une analyse et une étude personnalisée.
Notre savoir-faire consiste à trouver pour chaque projet une solution efficace, durable, économique et esthétique.
De la maison individuelle à la cathédrale, de la chapelle à l’usine d’incinération, tous les moyens à disposition pour l’éloignement des pigeons, souvent complémentaires, sont mis à contribution.
Pigeon Propre® entreprend une étude sur place, puis propose une solution et ses options chiffrées. La mise en place du système répulsif anti-pigeons s’effectue selon le projet validé par le client, tout en tenant compte des autres corps de métier impliqués dans un chantier de ravalement, de rénovation ou de réhabilitation, des conditions atmosphériques et obligations administratives (voirie,…).

Sécurité

Les techniciens de PIGEON PROPRE® travaillent en hauteur, parfois en grande hauteur et leur sécurité est primordiale.
Selon les moyens d’accès pour l’installation de nos systèmes répulsifs, la demande de sécurité est plus ou moins importante, non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour les passants.
Nos moyens d’accès traditionnels aux toitures et façades sont :

  • les échafaudages roulants, des échelles type « gazelles »,
  • les nacelles de tous types, permettant de travailler à plus de 60 m,
  • les échafaudages fixes lors de restauration comportant plusieurs corps de métier.

PIGEON PROPRE® a ses propres techniciens spécialisés et formés mais travaille aussi avec des cordistes qualifiés lorsque les accès sont impossibles ou trop lourds par les moyens classiques. Lors de ce type d’intervention la mise en sécurité prend une importance prépondérante.

Chantier anti pigeon sur bâtiment public

Les solutions et moyens

L’électro-répulsion®

Anti Pigeon Electro Répulsion sur bâtiment

Système anti-pigeons composé de barrettes dans lesquelles circulent des impulsions électriques créant une décharge désagréable ainsi qu’un champ électromagnétique. Cette protection anti-pigeons posée de façon judicieuse allie connaissances architecturales et ornithologiques. Cette solution anti-pigeons permet de protéger les bâtiments des dégradations causées par les pigeons avec une efficacité quasi totale pour une discrétion optimale.

 

 

 

Fotolia_14703412_02_VNotre système d’électro-répulsion® est fabriqué
dans nos ateliers de Gennevilliers,

exclusivement à partir de matériaux de fabrication française

 

 

Les picots

Picots anti-pigeon

Les systèmes à pics représente une protection anti-pigeons complémentaire pour l’éloignement des pigeons, mouettes ou corbeaux sans les blesser.
Ce système anti-pigeons est à utiliser quand l’Electro-Répulsion® n’est pas possible à poser (pas d’alimentation électrique proche) ou que le métrage est très faible.Les systèmes à pics sont généralement collés à l’aide d’une colle siliconée neutre, sans forer et sans appareillage particulier.

 

 

Les fils tendus

Fil tendu anti-pigeons contre oiseaux

Cette protection anti pigeons est composée d’un fil métallique qui est fixé à deux potelets avec un ressort intermédiaire qui permet de maintenir ce fil bien tendu.
Cette solution anti pigeon convient particulièrement bien aux rambardes.

 

 

 

 

 

 

Les filets et treillis

filet anti pigeon pour balcon

Obstruer de grands volumes comme baies, lucarnes, cours intérieures, combles, greniers… par un filet ou un grillage anti-pigeons. Les oiseaux n’ont plus accès aux surfaces. Le filet est plus performant que le grillage car les pigeons ont du mal à s’y agripper pour tenter de le détruire.
C’est une solution efficace et discrète car souvent installée en hauteur.

 

 

 

 

 

Les plaques bouche-tuiles

plaques bouches tuiles anti pigeon

Système anti-pigeons qui utilise un dispositif métallique en acier galvanisé permettant d’obstruer les tuiles-canal.
Cette protection anti-pigeons ne craint pas la corrosion et surtout résiste aux dents des prédateurs tels que rats ou fouines.
Elle est souvent employée comme solution anti-pigeon complémentaire.

D’autres systèmes peuvent venir compléter ces solutions, comme les effaroucheurs, les cages à capture, …

 

2 Comments
  1. Killian Le Roux dit :

    Bonjour,

    La société Mazda/Mitsubishi de Lanester a besoin d’un dispositif anti pigeon pour couvrir un toit de 1400m². Nous arions besoin d’un devis pour une application rapide de la solution. Merci

  2. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre visite sur notre site, pouvez-vous nous joindre au 01 40 86 00 00 afin de trouver des solutions.
    cordialement

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: