Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Comment attraper des pigeons qui dégradent votre environnement et votre jardin ?

Il n’est pas toujours facile d’éloigner les pigeons de votre maison. Alors, la solution la plus efficace consiste à les attraper au moyen d’une cage piège pour pigeon. C’est une bonne manière de préserver votre environnement des nuisances provoquées par les pigeons.

 

Les ravages causés par les pigeons chez vous

 

Les pigeons sont source de nuisances qui sont extrêmement gênantes et désagréables au quotidien :

  • Bruits à cause de leurs roucoulements intempestifs
  • Vision inesthétique de votre maison liée à la présence des pigeons et à leurs déjections qui endommagent vos façades, vos murets, votre mobilier extérieur.
  • Dégradations de votre terrasse, de votre jardin, de vos massifs de fleurs et arbres fruitiers

Des solutions efficaces existent pour éviter que les pigeons ne puissent se poser sur votre toit ou sur vos balcons. Les l’électro-répulsion®, les picots répulsifs pour pigeons, les fils tendus sont les solutions idéales pour empêcher les pigeons d’élire domicile chez vous ou sur vos bâtiments. Ils sont faciles à installer et ne blessent pas les oiseaux.

 

Par contre, pour votre jardin, ce n’est pas la solution idéale. La seule solution est de capturer les pigeons. Sans équipement adapté, impossible d’attraper un pigeon ! Alors, comment faire ?

 

Utiliser une cage anti pigeon

 

Comment attraper un pigeon pour vous débarrasser de leur présence chez vous ?

La seule solution pour capturer un pigeon est d’utiliser une cage pour attraper les oiseaux.

D’utilisation facile, la cage vous permet de piéger les pigeons à l’intérieur de la cage grâce à un système de trappes en grillage.

 

Dans un premier, temps, vous devez attirer les pigeons présents sur votre terrain à l’intérieur de la cage. C’est assez simple. Ces volatiles sont attirés par deux choses : la nourriture et la présence de leurs congénères.

Placez au centre du dispositif un pigeon-appeau ainsi que des aliments types graines, ne pas oublier  une écuelle avec de l’eau. Les pigeons entrent dans la cage et ne peuvent plus en ressortir seuls.

Une fois attrapés, vous pouvez déplacer la cage jusqu’à l’endroit où vous souhaitez libérer les oiseaux, idéalement dans un endroit assez éloigné de votre domicile.

 

Cette solution est efficace et rapide, car les pigeons entrent volontiers dans la cage attrape pigeon grâce à l’appât. Cependant, il faut bien penser à reclasser ces animaux une fois qu’ils sont capturés. Si vous n’êtes pas habitué, cela peut être un peu compliqué de les transporter. Pour plus de facilité, faites appel à des professionnels pour déplacer et éloigner les volatiles.

 

Si vous êtes un professionnel, cette solution est très rapide et est à privilégier si vous souhaitez vous débarrasser rapidement des pigeons nuisibles sur un espace vert déterminé.

 

Une fois les pigeons éloignés de votre espace, il est primordial d’avoir les bonnes habitudes afin d’éviter qu’ils ne reviennent sur votre terrain. Bannissez toute présence de nourriture et équipez votre maison et ses abords de dispositifs répulsifs anti-pigeons de manière judicieuse et non dangereuse pour les humains.