Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Comment ne pas attirer les pigeons ?

blog0 comments

Pourquoi des oiseaux indésirables persistent-ils à venir chez vous ? Comment ne pas attirer les pigeons sur votre balcon, dans votre jardin, sur votre façade, à votre fenêtre, dans votre cour ? Société experte des solutions anti-volatiles, Pigeon Propre vous conseille pour éviter de devenir la cible des nuisibles volants, de leurs nuisances et de leurs déjections. Depuis plus de 20 ans, nous protégeons les monuments historiques, locaux commerciaux, immeubles privés, maisons individuelles, bâtiments publics, avec nos dispositifs anti-pigeons professionnels. Voici nos recommandations à titre préventif.

pigeon agriculture

Les bons réflexes pour ne pas attirer les pigeons

Avant de recourir à une solution anti-volatiles telle que des picots, un filet, ou notre dispositif breveté de l’électro-répulsion, quelques bonnes pratiques et bons réflexes préventifs vous aideront, dans la mesure du possible, à ne pas attirer les pigeons.

Aucune source de nourriture visible ou odorante, ni point d’eau

Cela peut paraître évident, mais il est toujours bon de le rappeler. Pour ne pas attirer les pigeons, ne laissez jamais de nourriture, de restes alimentaires, ni de miettes de pain à l’extérieur de votre habitation ou de vos locaux professionnels. La motivation première du pigeon affamé est de se nourrir, c’est pourquoi la moindre possibilité de trouver à manger dans votre zone le fera venir et revenir de manière persistante, même si vous le repoussez à chaque fois qu’il s’approche. Si vous cultivez un potager dans votre jardin, il vaudra mieux le faire sous une serre fermée, sans quoi les oiseaux et autres animaux viendront se servir avec insistance. Par ailleurs, cette recommandation vaut aussi pour les points d’eau, à éviter, car les nuisibles volants aussi ont besoin de s’hydrater.

Aucune cavité, recoin, ni objet encombrant

L’autre grande raison pour laquelle un pigeon sera tenté de revenir chez vous ou dans vos locaux est la possibilité envisagée d’y installer son nid ! Comment le savoir ? Si un oiseau commence à effectuer des allers-retours incessants pour amener des brindilles, le processus de nidification est déjà lancé et il sera encore plus difficile de l’en dissuader ! Comment ne pas attirer les pigeons à la recherche du lieu idéal pour y construire leurs nids ? Pour pondre ses œufs et les couver à l’abri de tout danger potentiel (humains, prédateurs, intempéries), le pigeon affectionne les petits recoins cachés et difficiles d’accès. Par exemple, une cavité dans un mur, un petit espace sous un meuble de jardin, un interstice sous une tuile, un tas d’objets encombrants laissés à l’air libre depuis longtemps, représentent des cibles parfaites, c’est pourquoi vous devez les éviter sur toute la partie extérieure de votre logement ou de vos locaux d’activité. Soit votre extérieur est complètement dégagé, soit chaque recoin doit être bouché ou inaccessible pour un petit animal volant.

Une hygiène et une propreté irréprochables

Enfin, veillez à maintenir la propreté tout autour de votre bâtiment, entrepôt, immeuble, maison, appartement, pour ne pas attirer les pigeons. Un lieu sale est un espace potentiellement abandonné où les pigeons détecteront la possibilité de trouver de quoi se nourrir, installer leurs nids, ou vivre en horde au quotidien ! En maintenant une hygiène irréprochable sur tout l’extérieur et les environs, vous montrez aux animaux nuisibles que vous occupez le territoire. En particulier, l’odeur forte des produits nettoyants captée par leur odorat sur-développé aura un effet répulsif et dissuasif.

Quelle solution anti-volatiles lorsqu’il est impossible de ne pas attirer les pigeons ?

En respectant ces bonnes pratiques, vous limiterez les chances de subir les nuisances et les dégâts causés par le pigeon. Pour autant, dans certains cas, malgré tous vos efforts pour ne pas attirer les pigeons, il est possible de les voir tout de même s’approcher, revenir, s’installer. Dans une telle situation, un vrai dispositif anti-volatiles sera nécessaire pour les dissuader de venir et les maintenir éloignés durablement. En fonction de la configuration de votre espace extérieur et de votre problématique spécifique, un expert devra établir le bon diagnostic pour installer la solution anti-pigeons professionnelle la plus adaptée et la plus efficace pour protéger votre périmètre efficacement.

L’électro-répulsion, notre dispositif anti-volatiles le plus performant

Après avoir étudié le comportement des pigeons et expérimenté tous les systèmes anti-volatiles depuis plus de 20 ans, Pigeon Propre a mis au point le dispositif anti-pigeons de l’électro-répulsion, la solution active et préventive la plus efficace à ce jour. Discrète et facile à installer, l’électro-répulsion crée un champ magnétique permanent qui empêche le pigeon ou autre oiseau de s’approcher et qui envoie une décharge électrique inoffensive à l’animal volant qui tenterait de se poser en force, ce qui le dissuadera définitivement de revenir. Contactez-nous pour en savoir plus et trouver la solution anti-volatiles la plus pertinente pour vous.

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: