Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Electro-répulsion®

Principe

Un système composé de barrettes et de conducteurs électriques, dans lequel circulent des impulsions électriques entraînant, lors de sa première approche du champ magnétique créé, la fuite du volatile et, pour le plus persévérant, une décharge électrique désagréable lors de l’atterrissage.

Les pigeons vivent en groupe et ont une communication par mimétisme : les premiers arrivés dans leur fuite font fuir leurs congénères et protègent ainsi efficacement la zone traitée de l’ensemble du groupe.

Ce système permet de protéger tous types de bâtiments des dégradations causées par les volatiles, tels que pigeons, mouettes, cigognes, corbeaux.

Avantages

♦ Il est le plus efficace du marché car c’est un répulsif actif et non passif.
♦Il est le plus discret, posé de façon judicieuse il allie connaissances architecturales et ornithologiques
♦ Il est le plus fiable par sa conception basée sur des liaisons par ressorts.
♦ Il est sans danger pour les volatiles.

Anti Pigeon Electro Répulsion sur bâtiment

Fotolia_14703412_02_V

 

 

 

 

 

Depuis 1996 l’électro-répulsion® Pigeon Propre® est reconnue comme le plus efficace et le plus esthétique par une clientèle exigeante tels que les monuments historiques et les Bâtiments de France. L’électro-répulsion® est un système breveté par Pigeon Propre® : Brevet n°97912249-6

 

 

 

 

 

 

Regardez notre reportage sur l’installation du système d’électro-répulsion®
à l’Hôtel de la Marine – place de la Concorde à Paris

 

Le principe du système d’électro-répulsion consiste à créer un champ électromagnétique à destination de pigeons ou autres volatiles. Le passage d’un courant électrique, généré à travers des barrettes et conducteurs électriques, engendre un champ électromagnétique, et permet d’éloigner les pigeons des toits, des rambardes etc. Cette petite vidéo informative explique de façon claire et concise les principes liés à l’electro-répulsion; son action répulsive sur les volatiles, les avantages pour la préservation des immeubles ainsi que les différentes techniques d’application.

Retranscription du reportage :

Voix off : Place de la Concorde. Ministère de la Marine. Pigeon-propre a le privilège de participer au chantier dirigé et offert par Bouygues Patrimoine, pour la rénovation du Ministère de la Marine. Pigeon-propre a pour vocation, la protection de tout bâtiment, contre la présence des pigeons dont les fientes en particulier, endommagent toitures et façades. La principale technique utilisée, est l’électro-répulsion. Mise au point en 1996 par Pigeon-propre, elle est basée sur le principe de la clôture électrique. L’électro-répulsion est le seul système actif, empêchant les pigeons et autres volatiles de se poser. Ce procédé allie efficacité, pérennité et esthétique.

Collaborateur Pigeon-Propre: Nous avons deux sortes de poses. Donc, le linéaire avec un diamètre 4, qui sert à faire des longueurs de corniche, qu’on raccorde avec des ressorts. Et en fait, vous avez le statuaire donc c’est très manipulable, très maniable. Donc on peut prendre la forme, garder vraiment le relief de la pierre. Et en fin de compte, on s’arrange pour poser tout au-dessus pour qu’en fin de compte, les gens d’en bas ne voient rien. Le système est vraiment inexistant vu d’en bas…grâce au statuaire. Voilà. Alors le statuaire est raccordé par un, pareil c’est le même principe, par un petit câble en méplat, transparent pour toujours rester dans l’esthétique.

Là, nous avons une barrette d’un diamètre de 4mm. Donc un peu plus gros, moins manipulable, qu’on se sert. Vraiment, c’est du linéaire pour faire des corniches de grandes longueurs. Qu’on rassemble grâce à un ressort. Donc pas de câble, pas de table de puissance. Vraiment méga ressorts. On peut faire un linéaire sur deux-trois cent mètres de long : ça ne pose pas de problème. Donc qu’on pose le plus souvent sur les gouttières, sur les toitures, sur les faîtages, sur les chéneaux, la peinture en extérieur. Et partout où l’on peut. Donc là, ici sur une corniche comme ça, on met du linéaire.

Voix off : Ces deux formes d’électro-répulsion sont alimentées par boîtiers autonomes sur 600 mètres. Ils transforment le courant en impulsions très désagréables mais sans danger pour le volatile. Parmi les autres techniques comme les filets, les picots ou le treillis, nous utilisons aussi le fil tendu.

Collaborateur Pigeon-Propre: Ce qu’on appelle le fil tendu : donc lui, on l’utilise plus particulièrement sur les appuis de fenêtre, sur les balcons, sur des rambardes assez étroites. Donc le principe est simple. C’est donc un fil très tendu, à l’aide de ressorts, pour la tension du fil. Et enfin de compte, le pigeon dès qu’il se pose sur le fil, il est très mal à l’aise. Il se pose dessus , il est mal à l’aise. Il ne reste pas en fin de compte. Donc il va ailleurs.

Voix off : De l’arc de Triomphe à la plus modeste église, comme sur les immeubles commerciaux ou d’habitation, en France, en Espagne ou en Suisse, le chantier du Ministère de la Marine est un exemple de l’intervention Pigeon-Propre sur de très nombreux monuments.

33 Comments
  1. GILLES michel dit :

    un hangar de 25 m de long sur 12m de large.Le toit est à une hauteur
    de 10 m à 13 m

  2. GILLES michel dit :

    je ne voie pas ou serait mis vos fils electriques

  3. Didier LHOMMET dit :

    Bonjour je suis adjoint au maire chargé de la protection de l’église.
    Les pigeons se posent autour du clocher je suis à la recherche d’un moyen de répulsion afin de protéger les tombes du cimetiere
    je souhaite que vous me proposiez une solution.
    Cordialement.
    D LHOMMET Port: 0776118030

  4. Marc BERTON dit :

    Bonjour,
    Actuellement en cours d’achèvement de la construction du stadium C. Maudry pour la ville de Nogent/Marne, le client nous sollicite pour la mise en oeuvre d’un système anti volatile à rapporter sur la périphérie de l’ouvrage, soit environ 220ml.
    Il semble que vous proposiez des produits qui pourraient satisfaire cette demande.
    Nous souhaiterions obtenir des propositions techniques et financières à envisager sur ce projet.
    Dans l’attente de vous lire,
    Cordialement
    Marc BERTON – 06 08 35 44 69

  5. Laure MEJEAN dit :

    Bonjour,

    Nous souhaitons faire une demande de devis pour la mise en place de l’électro-répulsion sur l’Eglise de Belleville.

    Pouvez-vous nous contacter?

    Laure MEJEAN

    06 33 93 56 60

  6. Bonjour. J’ai un petit immeuble toit 2 pentes sur lequel j’ai beaucoup de pigeons. Avez vous une solution. Tel 0608907901

  7. Bonjour,

    J’aimerais recevoir le Prix du systeme Electro Repulsion par email pour un hotel a L’etranger.

    Nous aimerions faire un essai sur environ 50 metres avant d’envisager la totalite du batiment. Livraison en France possible, l’installation sera realise par notre equipe.

    Par avance, merci pour votre retour

    Cordialement,

  8. Bonjour,
    Je voudrai un devis pour 60 ml en électro répulsion.
    Alimentation et fixations.

  9. Bonsoir
    Nous sommes propriétaires d’une bâtisse située à St Malo (immeuble de 4 étages) dans lequel nous avons une activité d’hébergement ainsi q’une boutique de decoration.
    Nous possédons également une Crêperie située juste en face.
    L’immeuble voisin subit les mêmes soucis de dégradations à cause de pigeons dont la population est exponentielle depuis plus d’un an.
    Nous avons d’ores et déjà fait appel à une société qui n’a pas atteint l’objectif escompté.
    Nous sommes très intéressés par le système d’electro-répulsion que vous avez développé.
    Pourriez-vous prendre contact avec nous afin de nous établir un devis pour nos 2 établissements ?
    Notre voisin, propriétaire et en charge de la copropriété de son immeuble est également intéressé.
    Dans l’attente d’un prochain contact.
    Bien cordialement

  10. MARC BARDOU dit :

    Architecte, souhaiterait études et devis pour une façade en pierre en cours de ravalement à Vincennes 94
    tél; 06 03 98 67 84

  11. bonjour

    nous avons des pigeons sur trois bâtiments les deux eglises de la commune nouvelle ainsi que sur la mairie de saint sylvain d’anjou. pourrions nous avoir un rendez vous assez rapidement afin d’avoir un devis de fourniture et pose svp?

    merci

    mr joufflineau 06 79 24 42 16.

  12. Bonjour,
    Merci de m adresser un devis.
    Bien cordialement,

  13. Nicolas LABAT dit :

    Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de la réfection électrique d’une église dans le 64 je souhaiterais obtenir un devis et des renseignements techniques sur votre produit electro-répulsion.
    Par avance merci de votre retour,
    Cordialement,
    LABAT Nicolas
    SARL RLE

  14. Bonjour nous sommes une consession automobile et nous avons des zones d’exposition extérieure couvertes qui sont infestées de pigeons. Nous cherchons une solution pour les faire partir.

    Merci de me contacter par mail à l’adresse citée.

    Merci d’avance

  15. Onoriani dit :

    Pour un immeuble de 4 etages avec des petits balcons. Est ce que l’electro répulsion évite que les piegeons aillent sur le toiture et sur les balcons
    Si oui peut on avoir un devis
    Merci

  16. Mr Waroux sebastien dit :

    Bonjour,
    J’aimerai que vous me rappelez si possible le plus vite pour que vous puissiez me faire un devis.
    Merci
    Pouvez vous me contacter par mail à l’adresse citée.
    Merci d’avance.

  17. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour,,
    Nous vous contacterons dès la fin des directives gouvernementales

    Cordialement

  18. Bonjour,

    Je souhaiterais un devis pour ma maison ainsi que sur la pose car j’habite Milan en Italie.

    Cordialement

  19. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour Monsieur

    Il nous faudrait plus de renseignement (partie de votre maison ou vous souhaiter mettre un dispositif anti pigeon, tout les renseignements que vous pouvez nous transmettre nous serons utiles), nous faire parvenir aussi des photos des dégradations causées par les pigeons.

  20. Dorothée Zagni-Bouchard dit :

    Bonjour
    Pourriez-vous établir un devis pour un immeuble ou pour un particulier? Merci

  21. Frédéric Thabeau dit :

    Oui nous pouvons établir un devis pour un particulier ou un immeuble.
    avec toutes les informations nécessaires pour la bonne exécution du devis (adresse, coordonnées, photos etc..)
    Dès réception de votre demande, nous ne manquerons pas de vous recontacter.

  22. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour,

    Oui cela évite que les pigeons aillent sur la toiture, pour pouvoir vous établir un devis pour un system ER il faut nous donner plus d’information (le lieux, des photos, les coordonnées de la personne à joindre pour prendre un rendez-vous)

  23. Pouvez vous me donner un devis pour éloigner ces pigeons

  24. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour,

    Pour pouvoir vous effectuer un devis il me faut plus de renseignement. (surface à chiffrer, lieu, contact, photos etc)
    Dès réception de ces informations, nous ne manquerons pas de revenir vers vous?
    Cordialement

  25. Gillier Matthieu dit :

    Bonjour,
    Nous avons un bandeau recouvert de zinc au niveau du premier étage de notre immeuble. Ce bandeau est particulièrement apprécié par les pigeons.
    Les picots ne sont pas adaptés car il empêcheraient les volets du 1er etage de ce fermer.
    Pourriez-vous m’indiquer la hauteur nécessaire pour mettre en place ce dispositif afin que nous soyons certains que la fermeture des volets resterait fonctionnelle ?
    Assurez-vous l’installation et de quoi avez-vous besoin pour nous établir un devis ? A noter que notre immeuble est situé à Levallois dans le 92.
    Par avance merci
    Matthieu Gillier
    06–80-84-54-78

  26. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour,

    Nous pouvons vous proposer un système de fil tendus. Nous assurons le pose. Si vous avez la possibilité de nous transmettre des photos, l’adresse, la personne à contacter.
    Espérant avoir répondu à votre demande.
    Béatrice
    0140860000

  27. SARAH THOMAS dit :

    Bonjour,
    Nous avons une grange/écurie 30m*10m hauteur approx 10m et sommes envahis par des moineaux et cherchons une solution

    Tel : 06 09 92 76 34

  28. PINON michel dit :

    Longueur 9,30 m
    Main courante en bois
    Souhaite recevoir une documentation technique sur l électro-répulsion

    92200 NEUILLY SUR SEINE

  29. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous envoyer des photos afin d’évaluer les dégâts

  30. Charles MONFORT dit :

    Bonjour je souhaiterais un devis pour la fourniture d’environ 50 ml de votre système d’electro répulsion complet ( hors alimentation ) car je dois prolonger un système déjà mis en place.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

  31. Frédéric Thabeau dit :

    Bonjour

    Merci de nous communiquer votre adresse,

  32. PINON michel dit :

    Balcon avec main courante du garde corps en bois longueur 10 M

    Adresse &àè bd Bineau 92200 Neuilly-sur-Seine

  33. Frédéric Thabeau dit :

    Merci de nous donner plus de détail et de nous transmettre des photos

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: