Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

La protection anti pigeons à Bordeaux

A Bordeaux, la protection anti pigeon est d’une importance capitale pour protéger le patrimoine de l’une des plus belles villes d’Aquitaine. Nos interventions ont permis de préserver les bâtiments et de garantir un lieu de vie agréable pour les bordelais et les touristes grâce à l’installation de nos barrières anti-pigeons.

 

Nos interventions anti pigeons à Bordeaux

Monument historique : la Grosse Cloche

Les portes et les tours de la Grosse Cloche de Bordeaux, L’Eglise Saint Louis des Chartres sont classés au titre des monuments historiques. C’est pour préserver ce patrimoine que notre entreprise pigeon propre est intervenue sur ce site.

Le principal système anti-pigeon que nous avons utilisé est notre technique d’électro-répulsion. C’est la solution la plus appropriée pour ce site, étant donné sa configuration. En effet, c’est ce qu’il y a de moins visible et de plus efficace pour protéger ce lieu phare de la ville de Bordeaux.

 

Gare SNCF Saint –Jean

 

La gare SNCF de bordeaux est très sollicitée par les Bordelais et les touristes qui viennent séjourner dans la ville de Bordeaux. Les allers-retours réguliers de voyageurs dans les gares attirent fréquemment les pigeons. Les volatiles peuvent en effet y trouver de multiples endroits où se nicher.
De plus, les gares sont un point favori pour les pigeons, car ils peuvent y trouver de la nourriture très facilement. En effet, comme tous lieux de voyage et d’attentes, les passagers mangent sur place et laissent des miettes. Certains nourrissent même volontairement les oiseaux. Ces derniers reviennent toujours sur les lieux où ils savent qu’ils trouveront facilement de la nourriture.

 

La chambre des commerces et de l’industrie

La chambre des commerces et de l’industrie de bordeaux est un bâtiment d’envergure importante. Son architecture en pierre, la présence de corniches et de balcons fait de cette construction un endroit propice où les pigeons peuvent se sentir à l’aise et provoquer des dégâts importants sur les façades.

La chambre des commerces et de l’industrie est un lieu important, car il est situé directement sur la place de la Bourse, la plus importante de la ville. C’est un lieu de passage et particulièrement visible. A ce titre, le bâtiment doit rester propre et il faut empêcher les pigeons d’y élire domicile avec une protection anti-pigeons à bordeaux.

 

 

 

 

Nos dispositifs anti pigeons sur Bordeaux

Le dispositif principal que nos équipes ont déployé sur la ville de Bordeaux comme répulsif à pigeons est notre système d’electro-répulsion. C’est de cette manière que nous obtenons les meilleurs résultats pour la lutte contre les volatiles.

Des lignes anti pigeons électriques ont été installées sur les monuments et les bâtiments par nos experts, de manière judicieuse et discrète pour ne pas ternir l’image extérieure des lieux à traiter. L’objectif est de dissuader les pigeons de venir se poser sur les monuments, comme le beffroi de l’ancien hôtel de ville de Bordeaux, la Grosse Cloche L’Eglise Saint Louis des Chartres,.

Les lignes produisent un champ électro-magnétique non dangereux pour les humains et les oiseaux. Cette électro-liaison provoque une sensation désagréable chez le pigeon qui s’approche de trop près.

 

Nous avons fabriqué des kilomètres de lignes dans nos ateliers pour équiper et protéger ces lieux importants et préserver le patrimoine de la ville.

 

Nos systèmes anti pigeon à Bordeaux

Les répulsifs

Pour compléter l’électro-répulsion, nous avons été amenés à utiliser nos autres moyens répulsifs à pigeons.
En fonction de l’accessibilité et de la configuration des différents endroits à équiper, nous avons utilisé différents équipements.

Les pics anti pigeons sont positionnés sur les corniches et les endroits en hauteurs, souvent entrecoupés et où il est impossible de poser des lignes électromagnétiques du fait de la non-continuité des surfaces.
Les piques anti-pigeons empêchent les oiseaux de se poser sur les corniches et évitent que les bâtiments ne se transforment en maison pour pigeons.

Les filets anti pigeon sont installés sur des espaces plus larges, des terrasses, des toits ou des vérandas. La présence de ces grillages anti volatiles et pigeons évite des laisser entrer des oiseaux dans des endroits exigus au risque de rester piégés. Les oiseaux ne peuvent pas accéder aux surfaces qu’ils avaient repérées.

Les fils tendus sont très efficaces et plus discrets que les pics anti pigeons. Ils sont positionnés à l’aide de tiges, de câbles et de ressorts sur les balcons, rebords et corniches. La tension du fil empêche les volatiles de se poser à ces endroits.
Souvent, ils s’approchent, essayent de se poser et perdent l’équilibre. Ils s’éloignent et ne reviennent pas. C’est un système intéressant, car les pigeons agissent par mimétisme. Ils se posent là ou ses congénères se trouvent ? Si aucun pigeon ne se pose, alors aucun autre n’est attiré ici.