Protection anti volatile, activité de Pigeon Propre
Nos interventionsNov 5th, 20150 comments
A la rencontre des petits rats de l’Opéra
Conçu en 1875 et classé Monument Historique en 1923, l’Opéra Garnier – situé dans le 9ème arrondissement de Paris – est l’un des monuments parisiens les plus visités.
Afin de préserver son patrimoine architectural, d’importants travaux de rénovation de façades incluant la protection anti-volatiles ont été réalisés au niveau de la tranche ferme du Palais, rue Scribe.
Des corniches aux balustres, en passant par les appuis et linteaux de fenêtres, les petits chapiteaux, l’œil de bœuf et les sculptures, tous ses éléments ont été minutieusement protégés par 450 mètres linéaires de barrettes électro-répulsives de 4 mm de diamètre.
Les câbles de liaison de ces-dernières ont été insérés dans les joints des pierres de la façade afin de ne pas apparaître.
A l’assaut des centres commerciaux
Zone importante de transit depuis son inauguration en 1995, le centre commercial Cité Europe, basé à Coquelles, subissait des nuisances liées aux déjections des pigeons, mouettes et goélands sur ses parties hautes vitrées.
Le centre a fait appel aux solutions de Pigeon Propre afin d’y remédier.
Nos techniciens cordistes spécialisés et qualifiés ont mis en oeuvre, sur les vitres horizontales au sommet du tube central, 800 mètres linéaires d’électro-répulsion® de 4 mm de diamètre.

Pigeon Propre show devant!
Au bord du canal de Bourgogne dans l’Yonne, L’Escale de Migennes, ancien music-hall devenu au fil du temps salle de spectacles et office de tourisme à décidé de faire appel à Pigeon Propre afin de remédier aux nuisances causées par les volatiles. 300 mètres linéaires d’électro-répulsion® en diamètre de 4 mm ont été nécessaire afin de protéger l’ensemble du site : gouttières, faitages, chiens assis, arêtiers, corniche. L’installation a été réalisée par nos techniciens cordistes et poseurs, qualifiés et spécialisés à l’aide d’une nacelle automotrice de 40m de hauteur.