Téléphone:

phone

+33 (0) 1 40 86 00 00

email:

phone

contact@pigeon-propre.fr

Quel est le meilleur système anti-pigeons ?

blog0 comments

Picots, filet, cage à capture, effaroucheur… Selon vous, quel est le meilleur système anti-pigeons ? Bien entendu, tout dépend des caractéristiques et contraintes de la zone à protéger des nuisibles volants. Existe t-il tout de même un dispositif anti-volatiles performant en toute situation ? Pigeon Propre a mis au point et breveté l’électro-répulsion, la plus efficace parmi toutes les solutions que nous vous proposons.

Le meilleur système anti-pigeons est celui qui est le plus adapté à la zone à protéger

Vous l’aurez compris : en fonction de la configuration de l’espace à préserver des oiseaux indésirables et de l’objectif à atteindre, un dispositif anti-volatiles différent sera installé. Voici donc un passage en revue des meilleurs systèmes anti-pigeons pour chaque cas de figure rencontré.

Le meilleur système anti-pigeons pour empêcher l’oiseau de se poser

Pour éviter que les volatiles ne se posent sur une petite surface, sur une arrête de bâtiment en longueur, sur une façade en relief, sur le bord d’une fenêtre ou d’un balcon, les picots, le fil tendu et l’électro-répulsion sont les dispositifs les plus adaptés. Parmi ces 3 solutions efficaces, dont la pose doit être effectuée par un professionnel pour éviter les mauvaises surprises, l’électro-répulsion est le meilleur système anti-pigeons de cette catégorie. Empêchant l’oiseau de se poser en envoyant une décharge électrique inoffensive, ce double conducteur discrètement collé sur la paroi diffuse en continu un champ magnétique insupportable pour les pigeons situés à quelques mètres, ce qui permet de les repousser activement.

Le meilleur système anti-pigeons pour empêcher les volatiles d’accéder à un espace

Si votre objectif est d’empêcher les oiseaux de passer ou d’accéder à un espace en empruntant un passage défini, le filet ou treillis demeure le meilleur système anti-pigeons pour ce type de problématique. Les mailles du filet doivent être solides et de la bonne taille pour éviter que les volatiles ne les traversent, les sectionnent ou soient emprisonnés dedans. L’installation doit être réalisée par votre expert Pigeon Propre, afin d’utiliser le bon matériel et de tendre le filet comme il convient, sans faille au niveau des parois.

Le meilleur système anti-pigeons pour maintenir éloignés les nuisibles volants

D’autres solutions anti-volatiles existent pour maintenir à distance les oiseaux indésirables. L’électro-répulsion permet de remplir cette mission dans un périmètre de quelques mètres autour du double câble conducteur installé. En revanche, face à de grandes hordes de pigeons dans un grand espace ouvert, comme un champ, une usine, un entrepôt, il faudra recourir à un effaroucheur industriel. Notre dispositif professionnel imite des cris de détresse d’oiseaux, qui effraient de très loin les volatiles qui s’aventurent dans les alentours.

Le meilleur système anti-pigeons pour capturer les oiseaux indésirables

Parfois, l’objectif n’est pas de faire fuir, mais de capturer les quelques nuisibles volants qui passent dans la zone à protéger. Dans ce cas, le meilleur système anti-pigeons est sans aucun doute la cage à capture à petite échelle (un oiseau attrapé à la fois) et le canon lance-filets à plus grande échelle (plusieurs oiseaux capturés en une prise). Ces 2 solutions sont inoffensives pour les animaux et permettent d’éviter les nuisances et dégradations causées par les volatiles (bruit, fientes, nids, maladies, nourriture contaminée, etc.).

L’électro-répulsion, meilleur système anti-pigeons tous critères confondus

Parmi tous ces dispositifs anti-volatiles, l’électro-répulsion tire clairement son épingle du jeu. Après plus de 20 années d’expérience dans la mise au point et l’installation de ce type de solutions pour protéger des pigeons les bâtiments publics, les immeubles d’habitation, les maisons individuelles, les monuments historiques, les locaux commerciaux, les sites industriels et exploitations agricoles, nous avons inventé ce redoutable stratagème en combinant les qualités de différentes stratégies anti-volatiles tout en éliminant les failles de sécurité de certains afin d’assurer le plus haut niveau de protection.

Pourquoi avons-nous élu l’électro-répulsion comme le meilleur système anti-pigeons toutes catégories confondues ? Parce qu’elle opère une double action répulsive, en envoyant une décharge électrique au pigeon qui s’y pose et en diffusant continuellement un champ magnétique qui fait fuir les pigeons aux alentours de l’installation. Discret, fixé sans percer et inoffensif pour les animaux, ce dispositif de l’électro-répulsion est celui qui réunit le plus grand nombre d’avantages et qui continue de faire ses preuves depuis des années. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Laissez un commentaire ou écrivez nous pour toute demande de devis: